Un projet en financement participatif !

Bonjour à tous !


La maison Cosaque, fidèle à son esprit éclectique, a lancé un projet d'un nouveau genre : un livre-jeu parodique et nostalgique : Le livre dont vous êtes le blaireau !


Vous vous souvenez certainement des livres-jeux de votre enfance, dans lesquels vous incarniez un mage, un archer ou un paladin en quête de justice et en lutte contre le mal? La maison Cosaque prépare un tel ouvrage, à ceci près que vous incarnerez... un père de famille essayant d'échapper un peu à son existence monotone et de trouver quelques instants de répit, loin de son épouse, de ses enfants et de ses collègues.



Tout au long de votre journée, vous aurez à affronter les reproches de votre femme, le mépris de vos enfants, la bêtise de vos collègues et la méchanceté du redoutable Minet-Dutain, l'âme damnée de votre directeur, dont l'ambition sans limite menace votre recherche de tranquillité et d'oisiveté au travail. Parviendrez-vous à surmonter les épreuves qui se dresseront devant vous?


Afin de soutenir ce projet, nous avons lancé une collecte de fonds via le site Ulule. La somme que nous espérons obtenir (2500 €) nous servira à financer les illustrations (couverture et illustrations intérieures) ainsi que l'impression des ouvrages. Les contributions au projet donnent lieu à des contreparties (livres, édition spéciale de l'image de couverture...)


Les auteurs du projet, Axel et Nicolas, sont deux amis réunis par leur goût douteux pour l'humour potache et les détournements littéraires. Nicolas travaille par ailleurs comme bénévole au sein des Éditions Cosaque.


Le dessinateur qui nous accompagnera est Jean-Jacques Dzialowski. Il a notamment travaillé pour DC Comics et Marvel et nous aidera à insuffler à cette aventure l'esprit héroïco-kitsch des couvertures des livres-jeux des années 80.


Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter notre page sur le site Ulule. Nous publierons régulièrement des actualités afin de vous faire partager l'avancement de notre projet.


À bientôt !