Le livre dont vous êtes le blaireau : publication imminente !


Bonjour à tous !


Nous touchons au but ! Nous sommes heureux de vous annoncer la publication très prochaine du Livre dont vous êtes le blaireau, le dernier projet en date des Éditions Cosaque. Ce livre-jeu parodique et nostalgique, au goût incertain et à l'humour douteux, ravira les grands enfants que nous sommes tous. Il portera le titre évocateur et poétique de Jour pénible à la DDE.



De quoi s'agit-il? Laissons la parole à la quatrième de couverture :


Vous avez atteint le mitan de votre existence et les vagues ambitions que vous avez eues dans votre jeunesse se sont évaporées avec les années, l’ennui au bureau et votre mariage avec Martine. Mais après tout, pourquoi vouloir plus ? Vous avez pris votre parti de ce que la vie vous a offert et, au sein de ce quotidien routinier, vous avez su créer un petit cocon de tranquillité – ou de passivité – qui n’est pas loin de vous combler.


Mais, ce matin, vous vous réveillez avec une boule au ventre. Ce précieux et placide équilibre est menacé : vous devez faire une présentation pour soutenir une demande du comité d’entreprise inter-services de la DDE de Saône-et-Mayenne. Les collègues comptent sur vous et, cette fois-ci, il s’agit de ne pas les décevoir.


Aurez-vous assez d’énergie pour mener ce combat ou attendrez-vous mollement que cette journée se termine d’elle-même ? Réfléchirez-vous avant de prendre vos décisions ou laisserez-vous le hasard et vos impulsions dicter vos choix ? Entreprendrez-vous ce voyage au cœur de la banalité et serez-vous le blaireau de cette aventure ?



Quand on est un minable de votre espèce, on devrait savoir qu'on ne s'adresse pas sur ce ton à Jean-Marc.

Les auteurs du projet, Axel et Nicolas, sont deux amis réunis par leur goût assumé pour l'humour potache et les détournements littéraires. Peut-on parler d'émulation? De jaillissement créatif commun? Nous vous laisserons en juger par vous-même.


Quant au dessinateur qui nous a accompagné, il s'agit ni plus ni moins que de Jean-Jacques Dzialowski, qui a notamment travaillé pour DC Comics et Marvel. Il nous a aidé à insuffler à cette aventure l'esprit héroïco-kitsch des livres-jeux des années 80.


Soyez attentif : le chef-d'œuvre sera disponible très prochainement.


À très bientôt !




La Maison Cosaque.