Découvrez Vers la fondation !

Mis à jour : janv. 18

Bonjour !


Le Cosaque Constantin Lazaris a l'honneur d'inscrire le premier son nom à la liste des auteurs de la maison Cosaque. Et nous avons l'honneur non moins grand d'être les premiers à le publier !


Constantin Lazaris a saisi l'air du temps : le monde ne va pas comme il devrait et les crises sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus entremêlées. La possibilité d'une crise complète à laquelle l'État et la société ne seraient pas en mesure de répondre n'est pas à exclure.


Il s'est donc intéressé à l'effondrement, à la collapsologie et à l'autonomie. Il a étudié les approches et les concepts variés qui sont utilisés pour proposer une réponse à ces risques, pour offrir une possibilité de résilience.


Comme il nous aime bien, il a choisi d'écrire un très intéressant petit essai pour synthétiser ses réflexions et de le confier à la maison Cosaque. Merci Constantin !


Dans Vers la fondation, il développe ses réflexions sur l'autonomie et sur les possibilités de recréer de la sécurité malgré toutes les incertitudes qui nous entourent. Il livre une approche critique très pertinente sur les différents concepts existants d'établissements de survie, de fermes indépendantes et autres bases autonomes durables.


Il dépasse cette critique et développe son propre concept d'établissement, la fondation, qui incarne et cristallise son approche.


Il offre également un regard historique inédit et analyse 8 exemples d'établissements résilients qui ont parcouru l'Histoire : les caravansérails, le familistère de Guise, les abbayes cisterciennes...


Vers la fondation constitue donc une réflexion indépendante et novatrice et offre une vision originale des concepts d'autonomie et de résilience.


Bravo à lui et un grand merci d'avoir choisi la maison Cosaque !


Quant à vous, n'hésitez pas un instant et découvrez vite ce qu'il pense de tout cela ! Retrouvez dans notre boutique son ouvrage en format numérique ou papier.